OPTIMZEN : Amélioration Confort ET Maitrise Energie SANS Travaux

FAQ

A l'occasion du remplacement d’appareils électroménagers, on choisira des modèles peu gourmands en énergie, en particulier ceux qui bénéficient d'étiquettes énergie favorables A++ ou A+++ comme c’est le cas pour : 

- Les réfrigérateurs et les congélateurs 

- Les lave-linges 

- Les lave-vaisselles 

- Les téléviseurs sélectionnés de préférence sans veille 

- Les fours électriques 

- Les aspirateurs 

- Les climatiseurs 

- Les lampes électriques 

 

Une détection de présence dans les pièces utilisées d’une manière aléatoire ou occasionnelle (sanitaire, buanderie, salles de réunions, garage, salle de bains, etc.) permet une extinction automatique en cas d’oublis. 

 

La réduction de la facture d'énergie passe aussi par la souscription de contrat de fourniture moins cher résultant de la concurrence entre les fournisseurs. 

 

Quand vous disposez d'un tarif avec l’option Heures Creuses, solution intéressante en cas de production d'eau chaude sanitaire par ballon électrique de capacité suffisante, il faut en profiter pour programmer vos appareils ménagers (lave-linge, lave-vaisselle et nettoyage des fours à pyrolyse) durant ces Heures Creuses. 

 

Il est conseillé de ne pas laisser brancher en permanence les chargeurs des équipements informatiques. Ils consomment inutilement de l'énergie quand ils ne sont pas en charge, de plus, s’ils chauffent, ils ajoutent un risque potentiel d’incendie.  

OPTIMZEN : Amélioration Confort ET Maitrise Energie SANS Travaux