OPTIMZEN : Amélioration Confort ET Maitrise Energie SANS Travaux

FAQ

Les bâtiments équipés de capteurs connectés produisent un grand nombre de données concernant leur fonctionnement comme :

  • Les consommations d’énergie,
  • Les divers paramètres du confort,
  • Le fonctionnent des équipements techniques et climatiques (chauffage, ventilation, climatisation et éclairage).

L’analyse automatisée de ces big data permet de détecter rapidement des anomalies, de mettre en évidence les dysfonctionnements des équipements énergétiques et de révéler les dérives naissantes de la consommation d’énergie ou du confort qui pourraient apparaitre problématiques sur de plus longues durées.

 

Une fois diagnostiqué, des actions correctrices peuvent être mise en œuvre et leurs impacts contrôlés et amplifiés si nécessaire.

 

Parallèlement, des algorithmes modélisant le fonctionnement du bâtiment et des équipements énergétiques peuvent être élaborés et évalués sur les séries de données disponibles. L’établissement de ces algorithmes permettent d’évaluer différentes stratégies et de mettre en œuvre la stratégie optimale de gestion des équipements.

 

Les informations des capteurs connectés qui constituent le big data permettent d’avoir une évaluation précise de la situation de référence, d’évaluer les réductions des consommations et de mesurer les améliorations du niveau de confort.

OPTIMZEN : Amélioration Confort ET Maitrise Energie SANS Travaux